Aire de jeu de Belote en ligne

Dans le cadre de mon ancienne société InCrEG, j'ai développé une aire de jeu en ligne de Belote. Vous pouviez y jouer sur le site du Club des Beloteux, qui est fermé depuis. Cette association de joueurs de Belote était très active et chaleureuse, dommage.

Cette aire de jeu, au graphisme très riche créé par Valérie Guyot, possède toutes les fonctionnalités qui vous permettront de passer d'agréables moments en compagnie de vos amis de club.

Il s'agit d'un logiciel dit open source soumis à la licence GPL. Ainsi, vous pouvez disposer, en plus du logiciel proprement dit, de tous les programmes sources associés. Autre conséquence, cette aire de jeu est gratuite.

Grâce à ces programmes mis à disposition de tous, CarteOnline a développé pour son compte d'abord des évolutions de l'aire de Belote afin de permettre le jeu à la Belote Coinché, ainsi qu'au Tarot. Vous pouviez taper le carton sur leur site, mais il est fermé à présent.  CarteOnline a accepté, dans un second temps, de reverser ces modifications dans l'aire de jeu afin que tout le monde puisse en profiter. Cependant, les développements n'ont pas totalement été faits dans l'esprit initial et l'intégration de ce code n'est pas immédiat et nécessite du travail.

D'autres sites ou associations ont également intégré l'aire de jeu, dans des versions plus ou moins modifiées, mais, n'ayant pas été prévenu, je ne peux en dire beaucoup plus.

Pour en savoir plus sur l'utilisation et l'installation de l'aire, vous pouvez vous rendre sur la page de présentation de l'aire. De plus, si l'aventure vous tente, vous pouvez participer aux évolutions.

Historique de l'Aire de jeu

Cette aire de jeu a été réalisée et commercialisée à l'origine par la société InCrEG créée en avril 2002.

A la liquidation de cette société en octobre 2004, il a été décidé par l'ensemble des associés de faire passer ces programmes dans le domaine Open Source, sous licence GPL. Ainsi, à partir du site de SourceForge, où le programme a été installé, cette aire de jeu peut continuer d'évoluer par l'intermédiaire de la communauté de développeurs Open Source.

Elle est à votre disposition gratuitement, par simple téléchargement à partir du site de SourceForge "Project: InCrEG online gaming platform: File List ".