Mon aquarium aujourd'hui

Gouramis perlés et combattant

3 magnifiques gouramis perlés et 1 combattant bleu et rouge viennent animer un peu l'aquarium. Rapidement les égos de chacun de ces nouveaux poissons se frottent à ceux en place des scalaires et du Pelvicachromis Pulcher.

Cela pouvait impressionner un peu, mais finalement ils sont bien résistants ces nouveaux et du coup, ils se sont faits une bonne place. Seul le combattant reste un peu en retrait... étonnant.

Les deux scalaires tentent de faire des petits

Quelle surprise ! Les deux scalaires qui étaient installés depuis plus de 2 ans, se sont mis à tenter de se reproduire : La femelle (la petite) a déposé ses œufs sur la paroi des filtres et le mâle les a ensemencés. Ils se sont bien occupés d'eux, à les ventiler.

Cependant, le pléco, coupable présumé, est passé dans la nuit et il ne reste plus rien au lendemain matin. C'était un peu couru d'avance... Peut-être que la prochaine fois, je le mettrai à l'écart pour éviter ça, même si c'est loin d'être évident sans stresser tout le monde.

Arrivée d'un amas de Néons

Le ménage de printemps a permis de laisser la place aux nouveaux arrivants : Une dizaine de Néons sont arrivés afin de tenir compagnie au dernier Cardinalis qui restait dans l'aquarium.

Comme régulièrement avec ces petits poissons, 3 n'ont pas passé la nuit : Il en reste tout de même pas mal pour apporter une belle touche de couleur bleue et rouge.

Par contre, pas facile pour la photo d'en avoir une nette. il faudra attendre un peu...

Arrivée de deux scalaires

Deux scalaires argentés, jaunes et noirs viennent d'arriver dans mon aquarium. Ils ont l'air de s'y plaire.